langue littéraire - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

langue littéraire - traducción al Inglés


langue littéraire         
n. literary language

Definición

Dalf
·- imp. of Delve.

Wikipedia

Langue littéraire
La langue littéraire est, du point de vue sociolinguistique, l’une des variétés de la langue. La notion de langue littéraire a connu et connaît nombre d’interprétations linguistiques et extra-linguistiques, en fonction des idées dominantes dans telle ou telle époque historique, des idées de divers lettrés et divers linguistes.
Ejemplos de uso de langue littéraire
1. Contacté, William Marx explique: «Si Beckett, qui écrit ses premiers romans en anglais, fait le choix du français, c‘est pour détruire la langue littéraire.
2. Les dialectes gu';gues et tosques sont fortement différenciés, mais la langue littéraire a été unifiée dans les années 1'70 par le régime stalinien de l‘Albanie d‘Enver Hoxha sur la base des parlers tosques du Sud, région d‘origine du dictateur.
3. Au moment où Venise établit sur l‘Europe sa suprématie matérielle, à la fin du XIVe siècle, Florence en devient le centre intellectuel ÷ ce sera la Renaissance et le toscan sera la langue littéraire de l‘Italie.
4. En fait, ces tentatives, encore balbutiantes, sur la recherche dans la langue littéraire doivent être considérées, comme les changements de signification de certains mots, comme des phénomènes fondés sur des transformations de lorganisation de la société algérienne.
5. Pour une nouvelle langue littéraire Beaucoup de recherches ont confirmé le caractère social et historique de la linguistique, limportance des facteurs extra–linguistiques dans les changements de signification de la vie humaine, des institutions, le développement de divers secteurs de la production, lévolution des rapports dans une société donnée et entre les peuples, etc.